Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le avril 3rd, 2019 | par Sébastien Bouchard

0

Angry Birds VR – Redéfinir un classique

Angry Birds VR – Redéfinir un classique Sébastien Bouchard

Summary: Univers coloré et amusant. Nouvelle jouabilité bienvenue dans une mécanique convenue. Manque de diversité dans les niveaux et absence de nouveaux oiseaux.

3.8

Divertissant


Je ne suis pas un fan des jeux mobiles. J’ai souvent essayé, mais je me lasse rapidement. Peut-être n’ai-je pas encore trouvé le jeu qui réussira à m’accrocher. En fait, un seul jeu mobile avait su capter mon attention et la garder jusqu’à la fin et c’est le premier Angry Birds, le titre qui a mis le développeur Rovio sur la map. Est-ce qu’une version VR de ce jeu était vraiment nécessaire? Oui et non.

Vous pensiez que de lancer vos petits oiseaux frustrés sur des structures précaires était amusant en 2D, et bien dites-vous que vous n’avez encore rien vu­. Ajoutez maintenant une structure 3D autour de laquelle vous pouvez vous déplacer ainsi qu’un « lance-oiseaux » qui peut bouger de tous les côtés et vous obtenez une toute nouvelle jouabilité. Bien que le concept de base soit encore là (vous devez faire tomber une structure et tuer tous les cochons avec le moins d’oiseaux possibles) les nouveautés au niveau du gameplay sont les bienvenues. L’idée de se déplacer autour de la structure afin de trouver le bon angle d’attaque ajoute plus de possibilités dans la façon de compléter le niveau et complexifie certains niveaux. Cependant, comme dans la version mobile, même lorsqu’on pense avoir trouvé la bonne solution pour un niveau il faut souvent l’essayer plusieurs fois pour que la physique du jeu réponde correctement à nos actions.

Visuellement, le jeu est très joli. Ceux qui sont familiers avec le film sorti en 2016 reconnaîtront le visuel de celui-ci. C’est toujours plaisant de voir les oiseaux nous faire un thumbs up avant de se faire lancer. Ou de voir un cochon nous narguer au loin. Les environnements, bien qu’ils soient jolis manquent toutefois de diversité. On n’en compte que 4 au total.

Plus de 50 niveaux s’offrent à nous dans ce jeu. Ceux qui décideront de compléter les niveaux sans essayer d’obtenir la note parfaite pour chacun d’eux passeront au travers du jeu en moins de 2 heures. Évidemment, le vrai défi des jeux de Angry Birds réside dans l’obtention des 3 étoiles pour chaque niveaux. Cependant, en y arrivant, ne vous attendez pas à débloquer quoi que ce soit d’intéressant.

J’ai été agréablement surpris par cette nouvelle mouture de la série des oiseaux frustrés. Honnêtement, j’ai passé un très bon moment dans cet univers et si un DLC venait à voir le jour, il me fera plus que plaisir d’y rejouer. On prend un réel plaisir à se retrouver dans cet univers coloré et amusant. La musique est sympathique. Tout y est pour nous faire sourire. On pourra seulement déplorer le manque de diversité des niveaux et l’absence de nouveaux oiseaux.


Fiche Technique

Développeur: Resolution Games
Date de sortie: 26 Mars 2019
Console: PlayStation VR, Oculus VR, Vive
Genre: Puzzle

Sébastien a pu essayer le jeu grâce à une clé de test remise par le studio de développement.

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , ,


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?