Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le janvier 3rd, 2019 | par Sébastien Bouchard

0

Arca’s Path – Sans manette, sans stress.

Arca’s Path – Sans manette, sans stress. Sébastien Bouchard

Summary: Bien que simple, le gameplay d'Arca's Path réussit à charmer et à offrir une expérience différente.

3.5

Relaxant


User Rating: 0 (0 votes)

Vous venez de vous procurer un casque de réalité virtuelle. Vous êtes aux anges. Vous vous immergés dans des univers vraiment hallucinants. Vous tirez sur tout ce qui bouge même si en bout de ligne c’est vous qui bougez le plus. Mais parfois, vous auriez juste le goût de vous asseoir et de prendre ça relax. Les studios Rebellion ont pensé à vous avec le jeu Arca’s Path.

Vous vous souvenez du jeu de labyrinth lorsqu’on était jeune où l’on devait contrôler une balle de métal à l’aide de 2 roulettes dans un labyrinth de bois troué sans que celle-ci ne tombe dans un trou? C’est ce à quoi Arca’s Path se rapproche le plus. Tout au long des 25 niveaux du jeu, vous devez contrôler une balle sur des trajets plus ou moins à risque jusqu’à une ligne d’arrivée tout en collectionnant des cristaux. C’est votre regard qui contrôle la balle! Pas de manette. Rien dans les mains. Votre regard contrôle une petite flèche que la balle va suivre. Plus la flèche est éloignée de la balle, plus celle-ci roulera vite. C’est aussi simple que ça!

La grande difficulté du jeu consiste à résoudre certaines énigmes à l’aide de switch ou de plateforme à casser afin d’amasser tous les cristaux de chaque niveau. On peut par contre en faire fi et passer rapidement à la ligne d’arrivée. Par contre, amasser tous les cristaux d’un niveau permet de refaire celui-ci en mode « course contre la montre » et bien que ce soit plus ou moins intéressant, je vous promets que réussir le meilleur temps dans chaque niveau devient excessivement difficile.

Arca’s Path ne tente pas nécessairement de vous embarquer dans un scénario à tout casser. Une petite mise en scène initiale racontée à travers de magnifiques cases de bande dessinée suffit à vous mettre dans l’ambiance. Personnellement, j’ai beaucoup embarqué dans cette ambiance zen ponctuée des sons de la balle qui roule et de la musique électronique qui ne plaira peut-être pas à tous. Heureusement pour ceux-ci, le son de la balle et la musique peuvent être arrêtés et je crois que ce sera utile. On est loin de rejoindre le grand public ici.

Bien que la durée du jeu ne soit pas très longue (à peine 2h si on ne prend pas la peine de tout ramasser), on passe un très bon moment dans Arca’s Path. Le jeu est beau, il est relaxant tout en nous gardant sur le qui vive pour ne pas faire tomber notre balle. Bien entendu, les niveaux peuvent devenir répétitifs et la rejouabilité est plus ou moins attrayante, mais si vous cherchez un jeu qui sera différent de tout ce que vous avez sur votre bibliothèque VR, c’est celui-ci. Et c’est le candidat parfait pour faire essayer la VR aux membres de votre famille qui sont plus ou moins à l’aise avec des boutons.


Fiche Technique

Développeur: Rebellion
Date de sortie: 4 décembre 2018
Console: HTC Vive, Oculus, PlayStation VR
Genre: Puzzle

 

 

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?