Jeux Vidéo

Publié le juin 11th, 2020 | par Sébastien Bouchard

0

(Critique) Pixel Ripped 1995

(Critique) Pixel Ripped 1995 Sébastien Bouchard

Summary: Un titre à ne pas manquer

4

Excellent


User Rating: 0 (0 votes)

La première incursion dans le monde de Pixel Ripped a été une très belle surprise, combinant une plate-forme serrée avec un très grand sentiment de nostalgie soutenant le gameplay. La réalité virtuelle est redevenue pertinente et a donné à ce jeu une vraie raison de l’apprécier . Pixel Ripped 1995 peut-il être à la hauteur de son excellent prédécesseur? La réponse en bref, tout comme la forme de saut 8 bits à 16, est qu’elle peut la remplacer dans tous les aspects.

Pour les non-initiés, la franchise Pixel Ripped suit  notre héroïne protégeant la Pixel Stone du Cyblin Master. La dernière fois, la pierre a été récupérée en toute sécurité et la paix a été rétablie. Mais alors que la pierre est perdue à nouveau, c’est à Dot de se «synchroniser» avec le plus grand joueur de jeux de l’époque et de la récupérer.

Sans trop en dire, si vous avez grandi en tant que joueur dans les années 90, il est facile d’imaginer exactement quels niveaux seront présents dans le jeu : l’arcade, le club vidéo, etc. Encore une fois, on ne veut pas trop en dévoiler pour garder la surprise. Bien que cette suite reprenne plusieurs mécaniques du premier jeu, on peut remercier les développeurs de nous apporter encore quelques surprises bien pensées.

Niveau gameplay, on doit encore une fois aider Dot en jouant au jeu qui la met en vedette tout en interagissant avec notre environnement direct qui tente par tous les moyens de nous mettre des bâtons dans les roues. L’immersion est parfaite et le « jeu dans le jeu » est encore une fois extrêmement bien rendu et on se surprend à aimer le jeu qu’on nous propose. Il serait très envisageable de jouer à ce jeu directement sur notre téléviseur.

J’avais adoré le premier jeu (parmi mes meilleurs jeux sur PSVR) et j’attendais avec impatience cette suite. Les développeurs n’ont pas chaumé et nous ont livré encore une fois un produit fini de qualité qui donne ses lettres de noblesse à la PSVR. Tout possesseur de celle-ci se doit de jeter un oeil à cette petite perle afin de l’ajouter à sa ludothèque.  Arvore Immersive Experience est un développeur à surveiller qui n’a rien à envier aux grands studios de ce monde.


Fiche Technique

Développeur: Arvore Immersive Experiences
Date de sortie: 12 mais 2020
Console: PSVR, SteamVR et Oculus
Genre: Plateforme

 

 

 

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: ,


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?