Critique

Publié le mars 23rd, 2020 | par Jonathan Gauthier

0

En Avant – Laissez-vous aller

En Avant – Laissez-vous aller Jonathan Gauthier

Summary: Un peu de magie pour oublier tous vos soucis

4.5

Sublime


User Rating: 0 (0 votes)

Dans un monde fantaisiste mais moderne où coexistent centaures, elfes, licornes ou dragons domestiques, deux frères se lancent dans une quête empreinte de magie et d’aventure afin de revoir leur père disparu. Onward, le tout dernier Disney/Pixar avait tout pour être une valeur sûre au Box-office.

D’ailleurs, les quelques jours qu’ont duré sa présence en salle furent assez lucratifs et encourageants mais mesures de confinement et interdiction de rassemblement oblige auront eu raison de cet élan. Cependant, Disney a réagit promptement et a eu la brillante idée de sortir cette petite pépite d’animation en Video Sur Demande pour que le film ne tombe pas dans l’oubli. D’ailleurs, je ne peux que les en remercier car j’avais grandement besoin de magie en ces jours sombres et magie il y a ! En fait, tout le monde semble en avoir besoin ces temps-ci et je ne saurais que trop leur conseiller Onward, du réalisateur de Monster Academy.

Visuellement époustouflant, le périple des frères Lightfoot (Tom Holland et Chris Pratt) regorge de féerie, de scènes toutes plus tordantes les unes que les autres ainsi que de moments extrêmement touchants. Une véritable ode à la famille, au courage et à la persévérance qui ne laissera personne indifférent, j’en suis convaincu. L’aspect musical n’est pas non plus à négliger et les compositeurs, qui ont travailler sur des œuvres de différents registres telles que The Good Dinosaur, Parvana, Life Of Pi ou encore Little Miss Sunshine, donnent à l’aventure une dimension parfois médiévale mais toujours très captivante. Du point de vue scénario, l’histoire est assez simple et nous présente quelques scènes un peu « cheesy » afin de nous faire verser une larme ou deux mais n’oublions pas que nous nageons en plein Disney, un très bon d’ailleurs.

Ça fait du bien de ressentir des choses les amis alors laissez-vous aller et lancez-vous dans cette sublime aventure qu’est Onward. Un peu de magie pour oublier tous vos soucis l’espace d’un délicieux moment…

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur

Détenteur d'un baccalauréat interdisciplinaires en arts profil cinéma et vidéo, Jonathan Gauthier est un cinéphile depuis qu'il a l'âge de raison. Très tôt dans sa jeunesse, il se passionnait pour le septième art et la musique. Il a touché à tout, "booking" de concerts, animation, court-métrage, vidéoclip, peinture, illustration, écriture.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?