Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le décembre 21st, 2018 | par Michelle Rochette

0

Mary Poppins Returns

Mary Poppins Returns Michelle Rochette

Summary: Sans être original, ce remake déguisé en suite sait divertir et faire sourire.

3

Divertissant


On ne se le cachera pas : Mary Poppins Returns est construit sur une formule. Vous pourrez me dire qu’il s’agit d’une suite; je crois que c’est une nouvelle version! Aucun fan de l’original ne sera perdu dans ce nouvel épisode. Les néophytes, pour leur part, auront droit à un modèle gagnant, puisqu’on n’a pas pris de risque pour raconter une histoire originale.

Emily Blunt en Mary Poppins; Lin-Manuel Miranda qui reprend l’accent de Dick Van Dyke; les cheminées troquées pour des réverbères; une scène de ménage magique; un numéro animé bucolique; un allié un peu dingue… je vous le dis, vous serez en terrain connu.

En gros, ce film de 130 minutes propose une intrigue très mince et une fin fort prévisible. Dans un Londres des années 30, on retrouve Michael et Jane, maintenant adultes et sceptiques quant à leurs souvenirs fantaisistes entourant Mary Poppins. Veuf depuis un an, Michael vit avec ses trois enfants, et tout ne roule pas comme sur des roulettes. Mais Mary Poppins ne se cache pas trop loin et donnera un coup de main pour soulager les ennuis financiers de Michael.

Malgré tout ce qu’il y a de trop simple dans ce film, la magie est au rendez-vous – du moins, je l’ai ressentie. La musique rappelle celle du film de 1964 mais réussit à trouver ses propres mélodies. Les deux Emily (Blunt et Mortimer) font un excellent travail – seulement dommage que Mortimer n’ait pas plus de jus pour travailler! Finalement, on trouve aussi la touche Rob Marshall, évidemment dans les numéros dansés qui ont su me plaquer un gros sourire au visage!

 


FICHE TECHNIQUE

Date de sortie : 19 décembre 2018
Réalisateur : Rob Marshall
Distribution : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer
Genre : Comédie familiale

Synopsis : Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy…

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur

Mordue de cinéma et de culture pop, Michelle adore partager ses coups de cœur! Entre un visionnement de Xanadu et un retour sur un vieux De Palma, elle jongle avec l’horreur et la comédie, s’empiffre de rockumentaires et admire les pas de danse de Gene Kelly ou de Rita Hayworth. Vous la trouverez soit dans une salle obscure, soit dans les allées d’une bibliothèque, à la recherche d’un film de science-fiction génial ou d’un reportage sur une catastrophe épouvantable.



Comments are closed.

Retour en haut ↑