Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le décembre 12th, 2018 | par David Bacon Roy

0

Monster Loves You! – Même les monstres ont des sentiments

Monster Loves You! – Même les monstres ont des sentiments David Bacon Roy

Summary: Possibilités quasi infinies avec moments loufoques

3.5

Charmant


User Rating: 0 (0 votes)

Le monstre t’aime

Bon, qu’y a-t-il de mieux que de se sentir aimé? Sauf que dans Monster Loves You!, vous êtes un monstre, mais pas n’importe lequel. Votre but ultime est de tenter de créer un juste équilibre entre les humains et les monstres. Simple, direz-vous. Oui, bien sûr, mais combien de possibilités s’offrent à vous ainsi?

Petit monstre deviendra grand

Vous commencez votre aventure en tant que bébé monstre. Quelques quêtes s’offrent à vous. Chacune d’entre elles nécessite 1 jour à accomplir. Vous temps est compté, alors vous ne pourrez pas toutes les compléter. Pour chaque mission choisie, un texte défile devant vous, avec de temps à autre un choix à faire. Ce dernier est important, car il peut monter l’une de vos caractéristiques en tant que monstre, ou bien le diminuer. Que ce soit la bravoure, la gentillesse, l’ingéniosité, la férocité et l’honnêteté. Vous passerez par les multiples étapes de la vie d’un monstre; l’enfance, l’adolescence, la vie d’adulte, et enfin, la vie d’ancien.

Respect, mon monstre!

Dès l’adolescence, il vous est aussi possible d’augmenter un autre point; le respect. Ceci vous permettra de gagner la confiance des autres monstres pour plus tard dans l’aventure. Chacun de vos choix joue un impact sur la fin du jeu. Il existe, je crois, 20 fins différentes. Vous pouvez agir en parfait gentleman envers vos confrères, ou bien être tout simplement méchant. Vous pouvez jeter le blâme de certains de vos actes sur un autre monstre, vous jeter la tête première dans les pièges sans trop penser. À chaque stade d’évolution de votre monstre, son apparence changera en fonction de ses capacités. Donc il pourra avoir l’air intelligent, ou bien l’air d’un parfait imbécile costaud, à vous de décider.

On finit ça comment?

Il vous prendra environ 1h pour accéder à la fin du jeu. Arrivé au stade d’ancien (si vous y arrivez…) , votre tâche consistera à convaincre les humains et/ou les monstres que vous pouvez coexister ensemble. Expliquer aux humains que les monstres sont gentils, en aidant un enfant perdu. Démontrer aux monstres que les armes des humains sont dangereuses, certes, mais que les monstres ont des griffes qui peuvent blesser tout autant. Chaque caractéristique jouera un rôle dans votre tentative de convaincre les 2 parties, autant positive que négative. Cela affectera ainsi la fin du jeu.

D’accord, mais…?

Oui, plusieurs fins sont différentes. Étant donné qu’il y en a plusieurs, il est tentant de vouloir en voir plus d’une, non? Vous avez parfaitement raison. Je me suis moi-même surpris à vouloir refaire le jeu, en essayant d’être le plus méchant possible, en n’aidant personne, en convaincant les monstres que les humains sont les véritables monstres. Mais en bout de ligne, les missions, les dialogues, les choix demeurent les mêmes. Oui, on veut voir toutes les fins différentes, mais à quel prix? Répéter la même histoire, mais avec quelques choix différents, c’est tout? Il y a une légère faille ici. Trop de possibilités avec une redondance, malheureusement.

En résumé

Pour terminer, Monster Loves You est un bon petit jeu léger, qui vous permet de vous amuser, sans trop avoir à vous claquer un 40 heures dans un jeu. Détendez-vous, faites des choix qui auront un impact sur votre futur, sans trop de conséquences, car au bout d’une heure environ, vous pourrez recommencer à zéro.


Fiche Technique

Développeur: Radial Games Corps
Date de sortie: 30 septembre 2018
Console: Switch, Android, IOS, Linux, PC, PS4, Switch
Genre: Aventure, Point-and-Click

 

 

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , ,


À propos de l'auteur

David est un caméléon niveau gaming. Il s'adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu'un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.



Comments are closed.

Retour en haut ↑