Amazon.ca Widgets

Jeux Vidéo

Publié le février 28th, 2019 | par David Bacon Roy

0

Moonlighter – Le marchand aventurier

Moonlighter – Le marchand aventurier David Bacon Roy

Summary: RPG comme dans "Routine Pas Géniale"

3

Répétitif


Jugement très rapide

J’avais visionné quelques bandes annonces ici et là et ce jeu m’intriguait au plus haut point. Je trouvais la mécanique du jeu et les déplacements dans les donjons fluides. Il me semblait avoir un certain contenu diversifié, avec même la possibilité de fabriquer nos propres armes! L’excitation était là, j’avais hâte que le jeu sorte. Je l’ai donc précommandé, et j’ai attendu patiemment sa sortie sur Switch. C’est ce qu’on pourrait qualifier de coup de foudre, non? Ai-je été aveuglé en quelque sorte?

Un bon départ

Nous commençons le jeu en rencontrant le vieil homme du village. Classique. Vous êtes un marchand, et vous devrez explorer différents donjons pour obtenir votre marchandise à vendre. Au début, ça peut paraître assez simple, explorer les donjons, amasser des objets, les vendre par la suite. La gestion de votre commerce est quand même assez bien développée, vous devez être à l’écoute de vos clients, et ajuster le prix de vos articles en conséquence. Certains matériaux deviendront plus en demande au fil du temps, d’autres diminueront de prix si vous les vendez trop cher.

De la fabrication

Tout au long de votre progression, vous pourrez investir votre argent dans la ville pour débloquer certains commerces, comme un forgeron. Celui-ci vous permettra de confectionner différentes armes et armures selon vos désirs. Par exemple, vous pourrez utiliser des griffes comme arme, ou encore une épée à 2 mains. Vos armures, vous choisirez si vous optez pour une meilleure défense, au détriment de la vitesse. Éventuellement cela vous donnera l’opportunité aussi d’améliorer vos équipements chez l’enchanteur, afin d’obtenir un bonus dans vos points de vie. Vous pourrez même fabriquer vos propres potions, car elles s’avèrent assez rares au cours de vos diverses explorations.

Là où ça se corse

Tout cela semble basé sur une base solide, dites-vous? C’est où que ça devient moins bon? Juste ici. Le système de gestion de votre magasin est bien élaboré, vous choisissez quels objets vous vendez, et à quel prix. Mais au début, vous devez rester dans le magasin lorsqu’il est ouvert, vous devez vous assurer que les clients n’attendent pas trop pour les faire payer, surveiller les voleurs… Ce n’est pas quelque chose qui est vraiment plate à faire au début, mais cela devient quelque peu répétitif à moyen terme. Tout comme l’exploration des donjons. Certains objets se vendent à prix ridicule, alors il vaut mieux les laisser dans le donjon, pour garder de la place dans votre inventaire pour ceux qui ont une valeur réelle. Malheureusement, le jeu ramasse les trucs par terre automatiquement, alors si vous jetez un objet inutile par terre, ne repassez pas trop près une autre fois, sinon vous allez le ramasser.

La répétition embarque

Après quelques heures de jeu, vous embarquerez dans la routine du quotidien : vous lever, aller ramasser vos objets dans le donjon, revenir quand votre inventaire sera plein, et vendre le tout. Tout ça pour obtenir l’argent et les matériaux nécessaires pour améliorer vos équipements. Avec lesquels vous pourrez éventuellement compléter le donjon, pour ensuite accéder à un autre, et recommencer exactement la même routine, mais avec des objets différents. Heureusement que le jeu a une certaine difficulté bien balancée, ce qui vous permettra de mourir dans les donjons et de perdre presque en totalité votre inventaire dans votre sac. Ce qui vous obligera à recommencer votre journée, car vous aurez perdu votre temps.

Pas si mauvais que ça par contre!

Moonlighter n’a pas répondu à mes attentes, mais il n’en est pas un mauvais jeu pour autant! Malgré le côté répétitif, j’ai bien aimé explorer les donjons. Les déplacements sont très cool à faire, les monstres demandes une certaine stratégie pour être vaincus. L’environnement est super beau, chaque donjon a son propre décor et ses monstres. Pour terminer, que dire de la fin… je n’aurais jamais pensé voir une fin aussi étrange et inattendue! Impossible de prévoir la fin! Un jeu à essayer, mais il vaut mieux d’attendre un solde, à mon avis.


Fiche Technique

Développeur: Digital Sun
Date de sortie: 9 Novembre 2018
Console: Switch, PC, Playstation 4, Xbox One, Linux, Mac
Genre: Action, Rpg

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur

David est un caméléon niveau gaming. Il s'adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu'un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?