Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le février 7th, 2019 | par David Bacon Roy

0

Owlboy – Coloré et simple

Owlboy – Coloré et simple David Bacon Roy

Summary: Un environnement charmeur et coloré. De bons combats de boss.

4.2

Coloré et simple


Le jeune hibou intimidé

Généralement, dans la plupart des jeux, vous êtes un héros en devenir, l’héritier d’un quelconque ancêtre divin, une légende dans une prophétie. Dans Owlboy, vous êtes un jeune hibou muet, et presque tout le monde semble vous détester ou vous mépriser. Vous devrez donc faire vos preuves auprès de tous les autres hiboux en sauvant l’humanité d’un méchant groupe de pirates. Le tout, à l’aide de votre seul et unique ami. Jusqu’où cela vous mènera-t-il?

Un environnement haut en couleurs

Tout au long de votre aventure, vous rencontrerez divers personnages que vous pourrez avoir comme compagnons. Votre hibou peut voler, oui, mais à part une roulade et un tourbillon, il vous sera impossible de battre les ennemis. Vous aurez donc la possibilité de prendre dans vos bras jusqu’à 3 amis possédant chacun un type d’attaque différent. Ils vous aideront aussi à progresser dans votre environnement, car vous serez coincés à certains endroits sans leur aide. Le décor est super beau, avec une variation. Vous n’aurez pas droit à seulement un arrière-plan. Chaque village et donjon a une ambiance unique.

Des contrôles non adaptés pour les joy-con

J’ai joué avec ma Nintendo Switch. Malheureusement, il me fut difficile de jouer correctement en mode portable, étant donné les contrôles. Par contre, à l’aide d’une manette pro, il était beaucoup plus facile de contrôler mon personnage. J’ai dû me résigner à jouer sur mon téléviseur pour réussir le dernier combat contre le boss final (que j’ai réussi du premier coup de cette façon d’ailleurs). Ce n’est pas tant la position des boutons le problème, mais plutôt la petite taille des manettes de la Switch.

Des ennemis sans intérêt contrairement aux puzzles

Au début du jeu, je m’efforçais d’éliminer tout ce qui se retrouvait sur mon passage. Dans un certain donjon, j’ai dû recommencer une partie plusieurs fois, rendant ainsi mon expérience quelque peu frustrante. Je me suis alors mis à éviter tout simplement les ennemis qu’il n’était pas obligatoire de tuer, préservant ma barre de vie, et ma santé mentale. Cela vous permet de vous concentrer sur les merveilleux puzzles que vous offre Owlboy. Parfois vous devrez vous creuser les méninges, d’autres fois la vitesse sera votre atout. Aucun d’entre eux est difficile, mais ils sont tous plaisants à faire.

Combats de boss!

Tout bon jeu d’action qui se respecte se doit d’avoir des combats de boss épiques, et Owlboy ne fait pas exception. Il est facile de trouver chaque routine de chaque boss, mais il n’en deviennent pas si simple pour autant. Certains vous donneront du fil à retordre. Avec la bonne méthode, et de la patience, vous serez capable de venir à bout de tout. J’ai complété le jeu en 8 heures environ, car je n’ai pas ramassé toutes les pièces cachées.


Fiche Technique

Développeur: BlitWorks / Soedesco
Date de sortie: 29 mai 2018
Console:Switch, Playstation 4, Xbox One, PC, Mac, Linux
Genre: Action, Aventure

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur

David est un caméléon niveau gaming. Il s'adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu'un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?