Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le décembre 10th, 2018 | par Michelle Rochette

0

Plaire, aimer et courir vite

Plaire, aimer et courir vite Michelle Rochette

Summary: Simplement et gracieusement, un salut à la vie.

4.2

Émouvant


User Rating: 0 (0 votes)

À Paris, Jacques mène une vie très libre, divisant son temps entre un amant, un ami, son fils et son métier d’écrivain. Lorsque son ancien copain téléphone en annonçant que le sida aura bientôt le dessus sur sa vie, Jacques n’a pas l’intention de lui prêter main forte. De son côté, Arthur est un étudiant breton qui vit sa sexualité en cachette. Lorsque les deux destins se croisent à Rennes dans une salle de cinéma où est projeté The Piano de Jane Campion, les deux hommes se plaisent immédiatement. Mais la différence d’âge, la relation longue distance et la maladie n’aideront pas leur idylle.

Campé dans les années 90, le récit met de l’avant la vie d’hommes qui osent s’afficher avec leur différence. La sexualité et les scènes charnelles ne sont pas déguisées, et aucune honte ne s’en dégage.

À la fois tragique et léger, Plaire aimer et courir vite possède la faculté d’émouvoir et de faire sourire malgré la désolation ou l’absence d’espoir. Entre une balade romantique en pleine nuit et une soirée entre amis à s’éclater en dansant, on réussit à transmettre un certain goût pour la vie à travers des dialogues remarquables, un grand nombre de citations artistiques, une trame sonore touchante et énergique ainsi que des images aux teintes bleutées fort agréables pour les yeux.


FICHE TECHNIQUE

Date de sortie : 7 décembre 2018
Réalisateur : Christophe Honoré
Distribution : Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès
Genre : Drame

Synopsis : 1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur

Mordue de cinéma et de culture pop, Michelle adore partager ses coups de cœur! Entre un visionnement de Xanadu et un retour sur un vieux De Palma, elle jongle avec l’horreur et la comédie, s’empiffre de rockumentaires et admire les pas de danse de Gene Kelly ou de Rita Hayworth. Vous la trouverez soit dans une salle obscure, soit dans les allées d’une bibliothèque, à la recherche d’un film de science-fiction génial ou d’un reportage sur une catastrophe épouvantable.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?