Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le février 28th, 2019 | par Sébastien Bouchard

0

Ralph Breaks The Internet – Meilleur que le premier?

Ralph Breaks The Internet – Meilleur que le premier? Sébastien Bouchard

Summary: Excellente suite qui prend le temps d'amener son concept plus loin qu'on ne l'aurait imaginé. Personnages touchants et attachants.

4.1

Excellent


Wreck-It-Ralph sorti en 2012 a connu un tel succès qu’il fallait bien évidemment s’attendre à une suite. Et lors de l’annonce de celle-ci, je dois admettre que j’étais sceptique. Pourquoi? On nous annonçait que Ralph et Vanellope allaient quitter l’univers des jeux vidéos (très bien exploité dans le premier film) pour se rendre dans celui de l’internet. Ça sentait pas bon.

Avant mon visionnement de Wreck-It-Ralph, j’avais longtemps craint que le film ne soit qu’une série de caméos de l’univers du jeu vidéo dans un scénario plus ou moins intéressant. J’ai rapidement été conquis et ma crainte s’était effacée en un rien de temps. Avec Ralph Breaks The Internet, la même peur s’est répétée. En plus de craindre l’effet « suite à des fins mercantiles » j’avais vraiment l’impression qu’on nous servirait qu’une série de moments plus ou moins amusants en lien avec les sites les plus populaires de l’internet. Hey bien je me suis trompé une deuxième fois.

Ralph Breaks The Internet est clairement un film qui a pris le temps de bien construire un scénario en suite logique du premier. Alors que Ralph et Vanellope finissaient bons amis et que Ralph réalisait qu’il était plus que le méchant de service, on les retrouve maintenant dans leur quotidien, un quotidien qui semble ennuyer de plus en plus Vanellope. Alors qu’un bris dans son jeu (Sugar Rush) menace la fermeture de celui-ci, Vanellope n’a d’autre choix que de trouver une pièce de remplacement pour son arcade. Les deux amis se rendront donc dans les confins de l’internet afin d’en trouver une sur Ebay. Mais évidemment, rien ne se passera comme prévu, et Vanellope découvrira que ce qu’elle désire vraiment se trouve peut-être ailleurs que dans l’arcade, au grand détriment de Ralph.

Cette suite au film de 2012 est centrée autour du personnage de Vanellope et c’est une excellente idée. Les scénaristes en ont fait quelqu’un de riche et lui ont donné une belle profondeur. En découle alors une superbe histoire sur les sacrifices en amitié, suivre ses rêves et le don de soi. Gageons que vous aurez les yeux mouillés avant la fin du film.

L’univers de l’internet a été excessivement bien pensé et sert réellement son histoire. Comme pour le premier film, plutôt que d’utiliser des sites connus pour ses éléments d’histoire principaux, ici on y va avec des « imitations » qui donnent plus de latitude aux scénaristes. Film de Disney oblige, on a ici droit à une tonne de références aux précédents films du studio. Cela donne droit entre autre à des scènes vraiment amusantes mettant en vedette les fameuses princesses de Disney.

Ralph Breaks The Internet est un excellent film pour toute la famille. J’irais même jusqu’à dire qu’il est meilleur que son prédécesseur. Vraiment, un film à ne pas manquer.


FICHE TECHNIQUE

Date de sortie : 26 février 2019
Réalisateur : Rich Moore, Phil Johnston
Distribution : John C. Reilly, Sarah Silverman, Gal Gadot
Genre : Animation

Synopsis : Alors que Ralph et Vanellope finissaient bons amis et que Ralph réalisait qu’il était autre chose que le méchant de service, on les retrouvent maintenant dans leur quotidien, un quotidien qui semble ennuyer de plus en plus Vanellope. Alors qu’un bris dans son jeu (Sugar Rush) menace la fermeture de celui-ci, Vanellope n’a d’autre choix que de trouver une pièce de remplacement pour son arcade. Les deux amis se rendront donc dans les confins de l’internet afin d’en trouver une sur Ebay. Mais évidemment, rien ne se passera comme prévu, et Vanellope découvrira que ce qu’elle désire vraiment se trouve peut-être ailleurs que dans l’arcade, au grand détriment de Ralph.

 

 

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , , , , ,


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?