Amazon.ca Widgets

Critique

Publié le mars 22nd, 2019 | par Sébastien Bouchard

0

Summer Funland

Summer Funland Sébastien Bouchard

Summary: Idéal pour les débutants de la VR. Faible valeur de rejouabilité.

2.9

Bon


Quand on pense aux jeux de mini-jeux (ça se dit ça?!), on a souvent en tête les titres comme Wii Sports. Ces jeux font plus souvent penser à des démos techniques qu’autre chose. Mais lorsqu’un jeu du genre nous arrive alors que la plateforme existe depuis quelques temps (la PSVR est sur nos tablettes depuis 2016), on se demande vraiment jusqu’à quel point nous aurons un jeu complet.

Summer Funland développé par Monad Rock, petit studio fondé en 2018, est un jeu qui nous propulse dans un parc d’attraction où se trouvent plus d’une dizaine d’attractions auxquelles jouer. La variété des mini-jeux est quand même intéressante : stand de tir, wack-a-mole, labyrinthe, mur d’escalade… Honnêtement, il y en a pour tous les goûts. Cependant, on pourra leur reprocher de manquer de rejouabilité. Lorsque vous aurez réussi un mini-jeu, l’envie d’y retourner et de battre votre pointage risque d’être plus ou moins forte. Il aurait été intéressant d’avoir la possibilité d’ajuster la difficulté de certains jeux. Ou du moins, certains jeux auraient pu être aléatoires. Ex : les cibles du champs de tir apparaissent toujours dans le même ordre au même endroit.

Le jeu propose aussi des « films 3D ». C’est-à-dire que certaines attractions ne sont que des expériences 3D dans lesquelles vous ne pouvez interagir. Par exemple, vous pourrez visiter les fonds marins dans un genre de sous-marin. Ou vous pourrez faire un tour de montagne russe. Disons qu’après avoir essayé ces attractions une fois, vous n’y reviendrez jamais. Petit coup de coeur envers l’expérience du « mur d’escalade » qui aurait gagné à proposer plusieurs structures différentes à escalader puisque le sentiment de vertige fonctionne bien.

Summer Funland ne présentera pas une expérience vraiment nouvelle pour la plupart des joueurs déjà habitués à la VR. Cependant, c’est le jeu idéal pour servir de porte d’entrée à la VR, autant pour les jeunes que les plus vieux. Parfait pour faire essayer la VR à grand-maman sans la traumatiser.


Fiche Technique

Développeur: Monad Rock
Date de sortie: 7 Mars 2019
Console: PlayStation VR, Oculus VR
Genre: Mini-jeux

Sébastien a pu essayer le jeu grâce à une clé de test remise par le studio de développement.

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , ,


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑