Amazon.ca Widgets

top 5 2018

Publié le décembre 14th, 2018 | par Invité

0

Top 5 Jeux Vidéo 2018 – Damien Boudreault

Vous vous souvenez sûrement de Damien : le platineur de Fun-Jouer-Jeux. Le gameur hardcore de Fun-Jouer-Jeux. Celui qui pouvait finir Demon’s Souls d’une main en brassant une bière de l’autre. Hey bien, il est encore gameur. Toujours aussi passionné. Et il nous livre lui aussi son Top 5 de l’année.


Shovel Knight: Treasure Trove Nintendo Switch

J’ai personnellement acheté ma Nintendo Switch à la fin de l’année 2017. J’ai donc joué à la majorité de mes jeux sur cette console pendant l’année 2018. De plus, elle m’a permis de faire du rattrapage sur plusieurs bons jeux Indie. Shovel Knight avec les deux DLC, Plague of Shadows et Specter of Torment, est l’un des meilleurs jeux de plates-formes que j’ai joué bien longtemps. La musique, le graphisme 8-bit, l’histoire et le gameplay du jeu se mélangent pour créer un chef d’oeuvre.Donc si vous n’avez pas encore eu la chance de jouer à Shovel Knight et que vous avez une Nintendo Switch, je vous conseille fortement de lui donner sa chance. Vous ne le regretterez pas!

League of Legends – PC

J’ai mon compte de League of Legends depuis le Beta du jeu et, une ou deux fois par année, je me remets à jouer de façon intensive pendant quelques jours. Le mode ranked me permet de satisfaire mon besoin compétitif et les parties normales me permettent de jouer en équipe avec des vieux amis de façon plus casual.Outre sa communauté toxique, LoL vieillit vraiment bien. À chaque nouvelle saison, les modifications et les ajouts au jeu sont assez nombreux pour te redonner l’intérêt sans toutefois être écrasant par un trop grand nombre de changements.C’est pour ces raisons que LoL se retrouve dans mon top 5 personnel à chaque année.

Magic : The Gathering Arena – PC

Il y a eu beaucoup (trop) de jeu vidéo sur ce classique jeu de cartes à collectionner depuis sa sortie en 1993. Le seul jeu qui permettait d’avoir pratiquement la même expérience que de jouer avec les vraies cartes était Magic : The Gathering Online mais le graphisme de celui-ci est très archaïque si on le compare à, par exemple, HearthstoneArena est visuellement au goût du jour et, même s’il est en version Beta ouvert, il est la meilleure façon de jouer à Magic de façon virtuelle. Que ce soit les débutants ou les vétérans, la communauté de MTG est très positive envers ce jeu. De plus, le jeu est gratuit et il est possible, en investissant un peu de votre temps, d’y jouer de façon compétitive sans mettre un sous!

Enter the Gungeon – Nintendo Switch

Avec plus de 50 heures, Enter the Gungeon est le jeu que je joue le plus sur ma Nintendo Switch. Tu as toujours le temps pour une petite partie, surtout avec une console portable que j’apporte personnellement partout avec moi. Sa difficulté et son système de jeu très addictif à la roguelike sont les aspects qui me permettent de rester accrocher. Enter the Gungeon est un must et mérite amplement sa place dans mon top 5.

Artifact – PC

Avec son modèle d’économie qui permet seulement d’obtenir des cartes avec de l’argent ou en ouvrant des paquets, Artifact a été extrêmement critiqué à sa sortie. Par contre, que l’on soit pour ou contre ce système monétaire, le jeu est très très très bon! En fait, cela fait longtemps que je n’ai pas joué à un nouveau jeu de cartes aussi complexe et rewarding. Le nombre de décisions à prendre rend le jeu extrêmement demandant et chacune d’elles sont importantes. Il y aussi la musique du jeu que je trouve épique tout en restant parfaite pour la concentration. Tout ce qui me manque pour plus apprécier ce jeu est plus de temps pour y jouer!

 

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur

Pas besoin de biographie. C'est un auteur invité!



Comments are closed.

Retour en haut ↑