Bonjour! Voici mon top 5 des jeux qui ont marqué mon année. Quelques uns sont d..." /> Top 5 Jeux Vidéo 2018 – David Bacon Roy – Fun Regarder Films

top 5 2018

Publié le décembre 19th, 2018 | par David Bacon Roy

0

Top 5 Jeux Vidéo 2018 – David Bacon Roy

Bonjour! Voici mon top 5 des jeux qui ont marqué mon année. Quelques uns sont des re-releases, mais étant donné que je joue presque uniquement sur la console Switch, ceux-ci sont sortis en 2018 sur cette console. Allons-y!


#5: Y’s VIII: Lacrimosa of Dana

Un excellent rpg avec de merveilleux graphiques auquel j’ai pu y consacrer plusieurs heures. À part quelques petits détails, ce jeu frôle mon idéal de rpg nouveau genre. Aucune chance de rivaliser avec les jeux rétro par contre…

#4: Wonder Boy: The Dragon’s Trap

Un remaster d’un jeu de plate-forme sorti en 1989. Pouvant donner un défi très respectable, il vous rappellera le bon vieux temps. Il vous est même possible de jouer avec les graphiques du Sega Master System. La version digitale fut sortie en 2017, mais j’ai acheté la version cassette.

#3: Darkest Dungeon: Édition Ancestrale

Un jeu qui vous plonge directement dans l’univers sombre de l’exploration de donjons. Croyez-moi, vous aurez du fil à retordre, spécialement quand vos personnages commenceront à être anxieux et développeront des malus. Pas facile, mais addictif.

#2: Child of Light

Un excellent jeu développé par Ubisoft. Non seulement la trame sonore et les graphiques sont incroyables, mais tous les dialogues riment ensemble. Je n’ose pas imaginer le temps que cela a du prendre créer ses dialogues.

#1: The Messenger

Replongeons dans le merveilleux univers des jeux de plate-forme. Ce jeu d’un développeur québécois saura vous charmer, autant par son style que par ses dialogues humoristiques. J’ai personnellement joué en langage québécois, et croyez-moi, c’est excellent! Ce n’est pas pour rien qu’ils ont remporté les Game Awards en tant que premier jeu de studio indépendant, ainsi qu’une nomination pour jeu indépendant de l’année.

Et voilà, c’est déjà terminé. D’autres jeux ont marqué mon année, mais pas au point de figurer dans mon top 5. Quelques mentions spéciales pour Bloodstained; Curse of the Moon, Mario Tennis Aces et Pokemon Let’s go: Pikachu.

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur

David est un caméléon niveau gaming. Il s'adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu'un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?