Amazon.ca Widgets

top 5 2018

Publié le décembre 19th, 2018 | par Éric Laforce

0

Top 5 Jeux Vidéo 2018 – Éric Laforce

Le temps des fêtes approche à grands pas et vous l’aurez deviné, c’est l’heure des rétrospectives et des tops 10 de l’année. Je me prêterai à l’exercice en vous partageant à mon tour quelques jeux que j’ai particulièrement affectionnés (dans aucun ordre précis), mais que pour des raisons aussi diverses qu’obscures je n’écrirai pas dessus.
C’est parti !


7- Hitman 2 (PC)

Deux ans et demi après avoir ressuscité la franchise de façon magistrale, IO Interactive poursuit l’aventure de l’agent 47 avec une nouvelle série de mission. Je suis un fanatique de cette série depuis ses débuts, je m’en suis donc régalé même si le jeu n’offre rien de nouveau sinon que tout est plus (plus grandes maps, plus de civils, plus de façon de faire les missions etc). J’avoue ne jamais avoir compris pourquoi ce type de gameplay n’est pas plus imité (ça aurait même dû être un genre à part entière tant qu’à moi…)

6- They are billions (PC)

Le jeu est apparu fin 2017 mais comme il est toujours en early accès je calcule que ce n’est pas de la triche. Pour vous convaincre que ce jeu mérite mention je pourrais me contenter de ces quelques mots clés : RTS, Tower Defense, Steam-Punk, Zombies… Mais je vais me permettre d’ajouter que c’est techniquement réussi, le graphisme est très plaisant à regarder et les fins de parties (ou on doit se défendre contre une gigantesque hordes de zombies) sont franchement impressionnantes.

5- The Messenger (Switch)

Vous savez déjà tout ce que vous devez savoir sur ce jeu alors je dirai seulement… Moi aussi j’aime les ninjas.

4- Megaman 11 (Switch)

Un excellent retour du héro mythique. Les niveaux sont bien pensé et ont chacun une thématique intéressante. J’ai aussi bien aimé l’idée de pouvoir ralentir le temps et/ou tirer plus fort avec les nouvelles capacités de Megaman. Je n’ai trouvé qu’un seul petit bémol, avec la boutique qui permet de s’acheter des vies et améliorations le jeu devient beaucoup trop facile pour porter efficacement la réputation de Megaman.

3- Ancestors Legacy (PC)

Ce jeu est sorti de mon angle mort du jour au lendemain, 22 heures après avoir vu la bande-annonce j’ai succombé à son charme. On a droit ici à un RTS (à échelle moyenne sois des troupes d’environs 20-30 combattants) qui se déroule à l’époque ou les vikings tentaient d’envahir l’Angleterre. L’histoire est très engageante et le système de jeu est impeccable. Ce qui l’a démarqué des autres de son espèce c’est que le jeu ne tente pas de romancer ni d’embellir la réalité. Vous allez (en tant que viking) devoir brûler des églises protestante et sauver vos hommes avant qu’ils soit sacrifiés su le bûcher (ou les voir brûler vif). Ça peut être cru et dérangeant pour certains, considérez-vous avertis.

2- Super Smash Brother Ultimate (Switch)

Un autre jeu sur lequel je n’ai pas besoin d’élaborer, je préciserai juste qu’il porte bien son nom.

1- Slay the spire (PC)

Le jeu sors bientôt d’Early Access donc je vais l’inclure quand même puisque que c’est une belle surprise que j’ai eu dernièrement. C’est un jeu de carte de combat assez classique mais procédural. Donc à chaque partie on débute avec peu de cartes dans une map à chemins multiples, tous menant au boss. Chaque ennemi vaincu laisse tomber derrière lui de l’or et des cartes aléatoires, parfois même des artefacts qui influenceront grandement votre façon de jouer pour cette partie. Très bon et peu dispendieux.

En 2019 on se souhaitestous encore une tonne de bons jeux (2018 marquera l’histoire pour la quantité d’excellents jeux sortis j’en suis convaincu) et si cela n’arrive pas et bien j’ai un « backlog » extrêmement chargé qui me permettra d’avoir des tas de trucs à vous parler.
Bonne année !

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon

Tags: , , , , , , ,


À propos de l'auteur

Éric est ce gamin à la petite école qui se faisait tout le temps dire "Tu écoutes trop de films" après avoir remis sa production écrite, ou encore, "Tu joues trop à tes jeux vidéos" lorsqu'il ne la remettait pas. Obsédé par l'inconnu et les créatures fantastiques depuis qu'il a vu Alien étant tout petit, il a grandi en explorant les diverses propositions artistiques du genre. Que ce soit de vieux films avec Vincent Price, ou encore le légendaire jeu "Alone in the Dark" en passant par les Troma, Resident evil, Hellraiser et autres. Il s'intéresse à tous ce qui est original ou qui tente de l'être, mais sait aussi apprécier un bel hommage classique quand la situation le demande.



Comments are closed.

Retour en haut ↑