Amazon.ca Widgets

top 5 2018

Publié le décembre 18th, 2018 | par Invité

0

Top 5 Jeux Vidéo 2018 – Joël Martel

Entre un sous-marin et un hit radio, Joël Martel a pris le temps de nous faire son Top 5 de l’année. Définitivement, les fans du défunt Fun-Jouer-Jeux reconnaîtront son style.


5- Adventure Pals

Un jeu de plateforme plutôt classique et pas très difficile, mais qui ne devient jamais ennuyant. Le design des tableaux est toujours agréable et l’atmosphère du jeu est parfaite pour un joueur sous-mariné.

4- Starlink: Battle for Atlas

Des retrouvailles plus joyeuses avec Fox McCloud que celles de Starfox 2 sur le SNES Classic. Ce n’est pas le jeu parfait, mais c’est grosso modo tout ce que j’aurais aimé retrouver dans un jeu comme No Man’s Sky, c’est-à-dire du fun, de l’action et des combats de vaisseaux (un peu répétitifs) mais toujours le fun. Pas besoin d’acheter la version physique en passant.

3- Farcry 5

Au contraire de bien de gens, c’est l’histoire de Farcry 5 qui m’a fait triper. J’ai toujours eu peur des sectes et des gourous, en plus des espèces de milices citoyennes, donc c’était le jeu parfait pour moi pour que je me sente en danger. Les DLC étaient vraiment prometteurs, mais ça ne valait pas un clou à mon humble avis. Dommage.

2- The Messenger

C’est comme un Ninja Gaiden, mais sans les estis d’oiseaux qui te font toujours tomber. Les tableaux et les boss sont vraiment tripants et j’ai tellement aimé ça que j’ai arrêté au milieu en me disant que j’attendrais d’oublier un peu le jeu pour me retaper la première moitié et ensuite m’attaquer à la seconde portion qui est (SPOiLER ALERT) très métroïdvaniesque.

1- Pixel Ripped 1989

Mon coup de coeur de l’année. C’est en VR. Pour faire une histoire courte, on se retrouve dans la peau d’une fillette qui doit passer une espèce de jeu de gameboy pour sauver la planète. La twist, c’est que le jeu se passe aussi autour de toi et il y a même plusieurs séquences de plateforme qui se font en espèce de réalité augmentée. Bref, c’est pas long, mais le voyage est vraiment inoubliable!

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon


À propos de l'auteur

Pas besoin de biographie. C'est un auteur invité!



Comments are closed.

Retour en haut ↑