Amazon.ca Widgets

top 5 2018

Publié le décembre 19th, 2018 | par Sébastien Bouchard

0

Top 5 Jeux Vidéo 2018 – Sébastien Bouchard

Sébastien pensait ne pas avoir assez essayé de nouveaux jeux cette année pour pouvoir faire un Top 5, mais l’achat de sa PS Vita et de sa VR lui ont fait découvrir un tout nouvel univers vidéo-ludique qui teinte clairement son Top 5 cette année.


5- Persona 4

J’avais pas refait de JRPG depuis longtemps. Mais il faut le dire, Persona 4 m’a charmé. J’ai connu ma première Waifu. J’ai trippé sur la musique. J’ai adoré les personnages. Je ne me suis jamais lassé de la musique. C’est la seule raison pour laquelle j’ai sorti ma PS Vita cette année.

4- Darkest Dungeon

Mon Dark Souls de l’année. Jamais on ne se sent en sécurité dans ce jeu. Jamais on ne peut foncer dans le tas. La planification, la patience et la compréhension des mécaniques sont nécessaires pour bien réussir et pour profiter à fond de l’expérience angoissante que nous offre Dark est Dungeon. Et que dire de ses extensions qui en donnent pour notre argent.

3- Pixel Ripped 1989

On reproche souvent aux jeux de VR de tourner toujours autour des mêmes concepts; de manquer d’audace et d’originalité. Le studio ARVORE Immersive Games a compris qu’on pouvait innover avec une idée complètement « flyée » : vous incarnez l’héroïne d’un jeu de « gameboy », Dot, qui doit collaborer avec une joueuse de notre monde afin d’empêcher un vilain sorcier de détruire l’univers du jeu ainsi que le nôtre. Le jeu est court, mais chaque niveau offre un concept totalement différent. Sans trop vous en dire, dans le premier level, vous devez jouer au gameboy pendant que vous êtes en classe. Vous devez donc distraire le professeur afin de ne pas vous faire confisquer votre console portable. À essayer!

2- Astro Bot

J’ai découvert la VR cette année et mon coup de coeur sur cette belle machine va à Astro Bot Rescue Mission. Sony a sa nouvelle mascotte pour la VR avec ce petit robot sympathique. N’attendez pas que Nintendo se lance dans la VR pour nous offrir un Mario 3D; Astro Bot est là. Avec un visuel brillant et tirant profit de la pleine capacité de la console, en plus d’une musique entraînante, ce jeu justifie presque à lui seul l’achat de l’ensemble PSVR.

1- The Messenger

Chapeau (!) à l’équipe de Sabotage Studios qui nous ont offert le plateformer 2D le plus accompli des dernières années. Drôle, fun, avec une difficulté bien balancée, ce jeu n’a pas cessé d’être encensé cette année et avec raison. Si vous ne l’avez pas encore essayé, garrochez-vous!

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon


À propos de l'auteur

C'est le genre de fan d'horreur qui a pris du temps avant de s'assumer. Beaucoup trop occupé à l'époque à faire du théâtre, sortir au karaoké ou jouer à des jeux vidéos, ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'il embrasse vraiment sa passion.



Comments are closed.

Retour en haut ↑
  • Abonnez-vous au podcast

    Feed RSS     Google Play     ITunes     ITunes
  • Dons et Amazon

    Encouragez-nous en achetant sur Amazon à partir de ce lien!


  • Supportez-nous sur Patreon
  • Vous cherchez à voir un film?