Amazon.ca Widgets

top 5 2018

Publié le décembre 18th, 2018 | par Seth Goepfert

0

Top 5 Jeux Vidéo 2018 – Seth Goepfert

Notre ami français s’incruste lui aussi dans nos Top 5 de l’année. Fan de VR, il n’oublie pas les classiques de l’année qui seront sûrement sur pas mal tous dans les Top 5 des grands magazines.


Marvel's Spider Man

5- Marvel’s Spider Man (Playstation 4)

Une histoire de qualité digne des films Spider Man, une liberté de déplacement absolument grisante, des personnages travaillés et un doublage français d’exception (merci Donald Reignoux). Non, mis à part des phases d’infiltration à la limite du hors sujet, on ne peut pas reprocher grand chose à Insomniac, qui nous livre là le meilleur jeu de l’Homme Araignée. Un indispensable, même les non-fans de Spidey peuvent être surpris.

4- Astro Bot Rescue Mission (Playstation 4 – PSVR)

En 1996, Super Mario 64 a révolutionné le jeu de plateformes avec le passage à la 3D. Il aura fallu attendre 22 ans pour que cet exploit soir réitéré avec Astro Bot, cette fois grâce à la réalité virtuelle. Certes, on aurait aimé plus de mondes et plus de challenges encore, mais avec ses combats de boss à mourir de rire, ses niveaux ultra bien conçus et ses musiques dans le ton, Astro est tout simplement LE jeu de plateforme indispensable sur PSVR.

3- Shadow of the Colossus (Playstation 4)
Un remake dans le TOP 5 de l’année, c’est contre mes convictions, mais je me dois de faire une exception pour le plus grand jeu de l’Histoire du jeu vidéo. Shadow of The Colossus trouve dans sa version PS4 une sorte de paix avec lui-même. La version PS2 souffrait le martyr, la version PS3 nous permettait enfin de profiter d’un framerate correct… la version PS4, elle, sublime le second jeu de Fumito Ueda pour toujours, en lui donnant l’écrin qu’il méritait. Pour ceux n’ayant jamais eu la chance de parcourir les Terres Interdites à l’époque, il est plus temps que jamais de vivre l’aventure de Wander et Agro. Un chef-d’œuvre inoubliable.

2- Beat Saber (PC – Playstation 4 – VR)

Si l’on s’en tenait au cahier des charges, Beat Saber n’aurait pas sa place ici. Un concept simple comme bonjour, sorte de mélange improbable entre Fruit Ninja et Guitar Hero, mais d’une efficacité sans commune mesure. Le seul véritable défaut du jeu est d’être exténuant, jouer une heure au niveau expert étant probablement aussi physique qu’une finale olympique de badminton (ou presque). Un jeu indispensable pour tout possesseur de casque VR, de quoi passer des bons moments entre amis ou en famille.

1- Red Dead Redemption 2 (Playstation 4)

On peut s’ennuyer ferme devant son prologue un peu longuet, ou pendant ses innombrables promenades en cheval. On peut trouver ses gunfights en retrait si on le compare à d’autres hits actuels, ainsi que sa jouabilité douteuse sur de nombreux points. Moi, tout ça, je n’en ai eu que faire. J’ai passé 80 heures au far-west à partager la vie d’Arthur Morgan et de tous ces personnages hauts en couleurs. À mes yeux, avec Red Dead Redemption 2, Rockstar a élevé deux genres à la fois : l’open world et le jeu narratif, tous deux sublimés au-delà de toute espérance. En dire plus serait déjà une hérésie pour ceux qui ne se sont pas encore lancé dans l’aventure. Un véritable chef-d’oeuvre qui fera parler de lui pendant bien des années.

Vous avez aimé? Pourquoi ne pas prendre la peine de visiter notre page Patreon


À propos de l'auteur

Passionné du noble art qu'est le jeu vidéo depuis trois décennies, Seth se définit comme étant un aventurier du JV, un touche-à-tout, avec des goûts très éclectiques. Déconneur, chambreur, speedrunner certifié sur Shadow of the Colossus, son péché mignon c'est les jeux horreurs. Avoir peur et crier comme une fillette, c'est la vie !



Comments are closed.

Retour en haut ↑