Let’s golf! Sortez vos clubs de golf..." /> Golf Story – Fun Regarder Films
Notice: jetpack_enable_opengraph est déprécié depuis la version 2.0.3 ! Utilisez jetpack_enable_open_graph à la place. in /var/www/wordpress/wp-includes/functions.php on line 3853

Critique

Publié le juillet 6th, 2018 | par David Bacon Roy

0

Golf Story

Golf Story David Bacon Roy

Summary: Diversifié, mais un peu répétitif

3.8

Charmant


User Rating: 0 (0 votes)

Let’s golf!

Sortez vos clubs de golf, votre casquette, polo et shorts, c’est l’heure de jouer au golf! Vous êtes un jeune homme décidant de tout laisser derrière lui afin de partir à l’aventure compléter votre rêve d’enfance: devenir un pro au golf. Simple, non? Pas tant. Beaucoup de défis vous attendent.

Vous devrez faire vos preuves face à tous les autres joueurs et au public. Personne ne croit en vous. Même lorsque vous remportez un tournoi, les médias laissent croire à tout le monde que vous avez «volé» la victoire. Des bulles de dialogues comiques, changeant de forme en fonction du dialogue vous font bien imaginer l’intonation que les personnages utilisent.

La diversité

Au total, 8 différents terrains sont offerts à vous pour jouer au golf. Une plage, un site préhistorique, une sorte de cimetière, et j’en passe. Tout au long de votre périple acharné, vous aurez la chance d’effectuer des quêtes secondaires pour les autres joueurs et les résidents. Quelques quêtes consistent à effectuer des défis de golf. Par exemple, lancer la balle le plus près du trou, dans une section spécifique. D’autres demandent à effectuer votre «par» en ne jouant que dans le sable, la boue, etc. Vous avez même l’opportunité d’effectuer diverses tâches autres que jouer au golf, comme contrôler un drone! Heureusement qu’il y a possibilité de se changer les idées avec les quêtes secondaires différentes au golf, car toujours effectuer le même genre de défi peut s’avérer quelque peu répétitif.

Partout!

En vous promenant d’un endroit à l’autre, vous pouvez placer votre balle et l’envoyer où bon vous semble. Cela vous permet non seulement de compléter quelques secrets enfouis dans le jeu, mais aussi d’avoir droit à des dialogues farfelus de la part des PNJ. De cette façon, vous pouvez débloquer un terrain de mini golf, et même avoir droit de jouer aux diverses versions d’un simulateur de golf, «Galf».

Level up!

Lors de votre progression, vous obtenez de l’argent et de l’expérience. L’argent vous permet d’acheter de nouveaux bâtons, tandis que l’expérience vous fait gagner des niveaux afin de perfectionner vos aptitudes. Je n’ai pas trop remarqué une différence en augmentant ma force, mais par contre, en achetant de nouveaux bâtons, on peut remarquer la différence. Parfois, le nouveau bâton ne frappe pas plus fort, mais est spécialisé dans un type de terrain en particulier. Vous pouvez même acheter un «putter» vous donnant l’option de faire courber votre lancer sur le vert.

En résumé

Golf Story est un très bon jeu, avec une difficulté qui devient assez corsée à la fin. Un décor coloré avec des graphiques pixelisés charmeurs vous donneront envie d’en avoir plus. Un mode multijoueur local est disponible, mais je ne l’ai pas essayé. Une vingtaine d’heures est nécessaire afin de venir à bout de ce petit jeu. Mis à part le fait que j’avais hâte de le compléter et que je me lassais des quêtes répétitives, chaque dollar fut bien investi.

Golf Story est disponible sur Nintendo Switch.

David est un caméléon niveau gaming. Il s’adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu’un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.

Tags: , ,


À propos de l'auteur

David est un caméléon niveau gaming. Il s'adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu'un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.



Comments are closed.

Retour en haut ↑