Notice: jetpack_enable_opengraph est déprécié depuis la version 2.0.3 ! Utilisez jetpack_enable_open_graph à la place. in /var/www/wordpress/wp-includes/functions.php on line 3853

Critique

Publié le juillet 3rd, 2018 | par David Bacon Roy

0

The Adventure Pals

The Adventure Pals David Bacon Roy

Summary: Un jeu indépendant à essayer!

4

Coloré


User Rating: 4 (1 votes)

The Adventure Pals est un jeu comique, à la fois stupide et adorable développé par Massive Monster et publié par Armor Games Studios. Vous y incarnez un jeune homme muni d’une épée désirant contrecarrer le plan de Mr. B qui consiste à kidnapper les personnes âgées et les transformer en hot-dogs. Oui, vous avez bien lu! Des hot-dogs! À l’aide de vos amis la girafe et le merveilleux Mr. Rock (une roche), vous vous lancez dans une aventure merveilleuse afin de sauver la vie des anciens de votre royaume, incluant votre père.

Tout au long de votre cheminement au travers les multiples niveaux offerts, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux objets mystérieux. Ceux-ci pourront être donné à un chat affamé afin de débloquer de nouveaux chapeaux pour votre personnage, mais aussi de nouveaux habits pour Mr. Rock.

Charmants donneurs de quêtes.

Vous avez aussi l’option d’effectuer diverses quêtes secondaires pour les divers PNJs un peu partout dans le monde du jeu (ex: donner un costume de bain à une énorme baleine, et aussi voter pour votre pirate favori). Chaque PNJ possède sa propre animation. Lorsqu’une quête est disponible, on voit clairement qui la donne. De plus, les dialogues donnent vraiment envie de découvrir ce que chaque personnage a à nous dire. Un facteur trop effrayé de livrer ses lettre les dévore, un vieil homme louche recherche des magazines encore plus louches, un jeune homme est en amour avec un cochon…

Le monde extérieur coloré rempli d’animation ne passe pas inaperçu non plus. Avec des monstres sur la carte que vous pouvez éliminer afin d’amasser de l’argent, le décor vous charmera. Dans les niveaux, vous pouvez vous servir de Mr. Rock ou bien de Sparkles, votre girafe, pour vous déplacer. Flotter dans les airs à l’aide de la langue de Sparkles, ou bien se servir de sa bouche pour dévisser les engrenages. Lancer Mr. Rock afin de faire exploser les cibles. Il vous est même possible de faire de la tyrolienne, entrer dans un grille-pain pour sauter plus haut, effectuer divers combos. Chaque ennemi tué vous rapporte de l’expérience, et vous obtenez une amélioration pour chaque niveau supérieur obtenu.

Le déplacement dans les niveaux est fidèle aux jeux de plate-forme conventionnels. Une belle variété de monstres disponibles s’offre à nous, même si plus que la moitié du temps tout ce qu’on fait c’est appuyer sur le bouton d’attaque le plus vite possible afin de les éliminer plus rapidement. Par contre, lors des combats contre les boss, chaque boss possède sa propre tactique pour être vaincu. Que ce soit le sapin où on doit attendre qu’il baisse son écorce afin de frapper ses sous-vêtements, ou bien le Veggisaurus, un dinosaure composé uniquement de légumes.

Un peu trop facile?

En général, le jeu est quand même assez facile. La difficulté augmente un brin si vous essayez de trouver tous les cupcakes et tentez de récupérer tous les packs d’autocollants. Un mode coopération est disponible, en local seulement. Vous avez donc un ami supplémentaire qui peut se joindre à vous pour vous aider à progresser dans les niveaux. Une petite musique attrayante va agrémenter votre expérience de jeu, mais quand on recommence le niveau quelques fois afin de tout trouver, on s’en lasse un peu. Le jeu contient 5 mondes différents, contenant en tout 21 tableaux composés de 5 sections chacun. Chaque monde a une arène, où vous pouvez tester vos compétences contre des vagues de monstres acharnés, mais ce mode là n’est pas trop difficile non plus. C’est à peine s’il donne un défi additionnel.

Résumé

The Adventure Pals est un très beau jeu. Parfois stupide dans dialogues, mais aussi très charmeur. Comptez environ une douzaine d’heures pour le compléter. Quelques points l’empêchent malheureusement d’être un excellent jeu, mais je me suis bien amusé. Je compte bien y rejouer un jour, mais cette fois-ci en coop.

Disponible sur MAC, PC, PS4, Xbox One, Switch

David est un caméléon niveau gaming. Il s’adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu’un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.

Tags: , , ,


À propos de l'auteur

David est un caméléon niveau gaming. Il s'adapte presque à tous types de jeu. Passionné de musique, il adore écouter les trames sonores des jeux en jouant. Rien de mieux qu'un multijoueur local avec ses 4 enfants pour profiter de ses temps libres, que ce soit Mario Kart, ou bien Smash Bros. Amateur de musique métal et de jeux vidéos rétro, il adore toutefois découvrir de nouveaux jeux sur les générations actuelles.



Comments are closed.

Retour en haut ↑